Signification du Tatouage : Plume de Colombe

Colombe, Tatouage Plume -

Signification du Tatouage : Plume de Colombe

de lecture

Vous souhaitez vous faire tatouer une plume sur votre bras ? Vous vous demandez la signification du tatouage plume de colombe ?

Bienvenue sur Lady Retro, la boutique référence dans la mode du vintage ! Chaque semaine, nous aidons plusieurs milliers de visiteurs à se renseigner sur l'histoire de la mode rétro et à orienter leurs choix en matière de style vestimentaire. Aujourd'hui, nous commençons notre série d'articles dédiée à la signification du tatouage plume ! Et notre premier oiseau sera la colombe blanche.

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • Comment reconnaître une colombe blanche
  • Où vit la colombe ?
  • Quelle est la signification biblique de la colombe ?
  • Que représente le tatouage de la colombe ?

Ne perdons pas plus de temps, allons-y !

tatouage plume

Où Vit la Colombe Blanche ?

Tout d'abord, posons les bases avant d'entamer le sujet de l'article ! Pour beaucoup, la colombe est une espèce à part du pigeon, comme le corbeau ou le colibri, ... En fait, ce n'est pas totalement vrai, ni faux ! Voyons tout ça de plus près.

La Différence entre une Colombe, un Pigeon et une Tourterelle

Chez les oiseaux, on trouve deux groupes de Columbidés : les pigeons et les tourterelles. On les différencie par leur gabarit :

  • Le pigeon25 à 35cm de long et une envergure de 60 à 70cm pour un poids de 310 grammes en moyenne !
  • La tourterelle : 24 à 34cm de long et 45 à 55cm de largeur, à ailes déployées. Son poids est d'environ 240 grammes !

Chacun de ces deux oiseaux possède plusieurs dizaines d'espèces variées, avec plusieurs couleurs différentes. Quant à la colombe, il s'agit simplement de la version blanche du pigeon biset ! Du moins, ce qu'on appelle "colombe" par chez nous ...

pigeon

Comment Reconnaître une Colombe Mâle et une Colombe Femelle ?

En fait, la colombe est bien une espèce à part ! Très souvent confondue, comme dit plus haut, avec le pigeon biset blanc, voire le pigeon albinos ou la tourterelle domestique, la colombe vient principalement en Amérique. Au niveau de la taille, le petit oiseau se rapproche fortement du pigeon mais possède un corps plus fin et plus long ! Pour différencier les deux sexes : la colombe mâle est légèrement plus grosse que la femelle et émet un fort roucoulement au lever du jour.

colombe blanche

Signification Tatouage Plume de Colombe

Nous voici maintenant à la problématique de l'article ! Que représente la plume de colombe sous forme de tatouage ? Pour répondre à cette question, nous allons, tout d'abord, voir la signification biblique de la colombe blanche car, c'est là où tout a commencé ! Et nous finirons par découvrir la seconde signification de la colombe. Bien différent de la plume !

Signification de la Colombe dans la Bible

On peut l'apercevoir dans de nombreux tableaux, tels que la Vierge et l'Enfant à la Colombe ou représenté dans l'Arche de Noé dans le Livre de la Genèse, l'oiseau blanc caractérise la Paix et la Fin du Chaos ! Cette symbolique viendrait sûrement de l'image global des oiseaux. Petit, inoffensif et pouvant voler à sa guise, ... l'oiseau est également un symbole de liberté. Associé avec le plumage blanc représentant la pureté, il n'est pas étonnant que la colombe blanche représente l'esprit de Dieu ! On en déduit donc que le tatouage d'une plume de colombe refléterait les mêmes idées, associées à nos problématiques modernes comme la liberté de penser, son envie de voyager voire rendre hommage à un proche.

église

Pourquoi se faire Tatouer une Plume au lieu d'une Colombe ?

Vous vous dites sûrement : " C'est bien joli tout ça mais pourquoi ne pas se faire tatouer une colombe au lieu d'une plume ? ".

La raison est simple ! Outre, certainement, la simplicité et la discrétion d'une plume, se faire tatouer une colombe porte une autre symbolique ! En effet, un tattoo représentant une ou plusieurs colombes symbolise l'Amour et la Fidélité, exactement comme le Tatouage Mains Complices, tout simplement car les colombes sont connus pour n'avoir qu'un seul partenaire tout au long de leur vie. Le tatouage colombe est généralement fait en couple !

Restons dans la Symbolique Religieuse avec la Signification de la Plume de Phoenix !

Nous avons vu ensemble la symbolique de la colombe mais également ce que représente le tatouage plume de colombe ! Nous avons vu ensemble que la colombe, d'un point de vue de la religion chrétienne, est un symbole de paix, de liberté et d'espoir ! Cette image est restée dans nos moeurs et est fortement utilisée dans les mariages avec la libération des colombes mais surtout sous forme de tattoo. Si la signification des tatouages de plumes d'oiseaux vous intéresse , jetez un coup d'oeil à la signification de la plume de phoenix en cliquant sur la bannière juste en-dessous !