Signification du Tatouage : Mort aux Vaches !

Tatouage Anti-Police -

Signification du Tatouage : Mort aux Vaches !

de lecture

Ce n'est pas la première fois que vous remarquez ce tatouage à 3 points ? Vous vous demandez ce que signifie le tatouage Mort aux Vaches ?

Bienvenue sur Lady Retro, la boutique spécialisée sur la mode vintage ! Chaque semaine, nous proposons des articles en rapport avec le style rétro que ça soit au niveau des tatouages vintages, du style vestimentaire des années 50 à 80 ou tout simplement de la pop-culture nostalgique des années 80.

Le Tatouage Mort aux Vaches, symbolisé par 3 points, entre le pouce et l'index, représente une idée et un mouvement anti-militariste. Ce pictogramme, souvent tatoué sur des anciens prisonniers, indique le rapport conflictuel entre les forces de l'ordre et le civil. L'origine de l'appellation Mort Aux Vaches de ce Tatouage Anti-Police est, cependant, quelque peu floue. Et c'est ce que nous allons voir dans cet article.

Après ces lignes, vous saurez :

  • La signification des tatouages anti-police les plus connus
  • La signification du tatouage Mort aux Vaches
  • L'origine de l'expression Mort aux Vaches
  • Si le tattoo Mort aux Vaches est interdit !

Ne perdons pas plus de temps, allons-y !

Tatouage Anti-Police : Quelques Tatouages à Points

Avant de se centrer sur le tatouage Mort aux Vaches, passons en revue les tatouages à points les plus courants ! Très connus parmi les prisonniers et autres anti-militaristes, ces tatouages partagent tous le fait d'être un tatouage dit anti-police. Voici donc les plus connus :

  • 1 point sur le pouce signifie Seul contre Tous. Faisant référence à un sentiment d'injustice, où l'on peut compter que sur soi-même.
  • 3 points en triangle entre le pouce et l'index signifient le Mort aux Vaches. C'est ce dont on va parler aujourd'hui.
  • 5 points en quinconce signifient Seul entre Quatre Murs. Un pictogramme désignant le prisonnier dans sa cellule.
  • 1 point sur chaque doigt signifient J'emmerde la Justice jusqu'au Bout des Doigts. Rien à rajouter.

tatouage antipolice à points

Signification du Tatouage : Mort Aux Vaches !

Pour définir le tatouage mort aux vaches le plus simplement possible, nous allons, en premier lieu, expliquer le sens de Mort aux Vaches puis finir par définir le symbole du tatouage ! Allons-y !

Signification Mort aux Vaches

Commençons donc par expliquer l'expression Mort aux Vaches !

Que Veut Dire Mort Aux Vaches ?

Tout d'abord, il est évident de dire que les Vaches ne font pas référence à l'animal de prairie mais aux policiers, aux forces de l'ordre. Il s'agit, en soit, de l'ancêtre du N*que la police que l'on peut retrouver sur les murs de certains quartiers. La haine antipolicière n'est pas une invention récente, on peut citer beaucoup de documents et de preuves démontrant la rébellion contre les autorités tels que le tableau La Liberté guidant le Peuple d'Eugène Delacroix ou encore les coups d'états contre Louis XIV. Le tatouage Mort aux Vaches n'est qu'une forme de résistance, d'insoumission plus discrète !

tatouage mort aux vaches

Origine de l'Expression Mort aux Vaches

Ce qui est intéressant de connaître également, c'est l'origine de l'expression Mort aux Vaches ! Malheureusement, nous n'en savons pas grand chose quant à sa provenance. Il existe, cependant, deux rumeurs crédibles qui pourraient justifier cette expression :

  • Le terme Vaches viendrait, en fait, du mot allemand Wache, signifiant Sentinelle inscrit sur les murs en France durant la guerre franco-allemande de 1870Wache se prononçant de la même façon que Vache, la confusion aurait mené l'expression Mort aux Wache à Mort aux Vaches, visant les autorités à notre époque.
  • L'autre raison raconte que, lorsque Henri IV, ancien Roi de France, fût assiégé à Paris, celui-ci créa un étendard représentant deux vaches. Les Parisiens créèrent donc l'injure Mort aux Vaches, souhaitant directement la mort de Henri IV, qui fût, d'ailleurs, mort assassiné.

guerre franco-allemande 1870

Pourquoi 3 Points pour Mort aux Vaches ?

Maintenant que nous connaissons la signification de l'expression Mort aux Vaches, il est intéressant de se demander pourquoi le tatouage est représenté par 3 points en triangle ? La raison est toute simple et se résume à un seul mot : la discrétion !

À moins de vouloir s'attirer des problèmes, il est idiot de vouloir se faire tatouer en grand une phrase incitant à la haine. De ce fait, si l'on voulait absolument affirmer ses idées politiques ( afin de rejoindre un groupe, par exemple ), se tatouer un symbole petit, discret et facilement reproduisible semble être la meilleure idée. Et donc, le tatouage avec 3 points semble idéal pour représenter un rapport conflictuel aux autorités et forces de l'ordre sans que cela puisse sauter aux yeux de tout le monde !

Tatouage Mort aux Vaches : Interdit ?

Aujourd'hui, les autorités connaissent parfaitement la signification du tattoo Mort aux Vaches. Il est donc intéressant de se demander s'il est autorisé de se tatouer un Mort aux Vaches ! Eh bien, la réponse est oui ... et non ! En fait, tout dépend dans quel camp vous vous situez, côté civil ou côté police.

Si vous faites partie des civils, vous ne risquez rien. Et même si un policier remarque votre Mort aux Vaches, vous n'avez qu'à inventer une signification et nier la véritable origine de votre tatouage. C'est le principal avantage de ce tatouage, il est extrêmement minimaliste et peut signifier une infinité de choses

Cependant, si vous faites partie de la police, ou que vous souhaitez intégrer la police, le tatouage Mort aux Vaches est interdit ! Traditionnellement tatoué sur le premier espace intermétacarpien ( entre le pouce et l'index ), il sera difficile de le cacher. L'idéal serait donc de se faire détatouer le Mort aux VachesDe toute manière, sachez que les tatouages visibles sont formellement interdits à la police !

policier tatoué

Découvrez nos Tatouages Éphémères !

Désormais, vous savez tout ce qu'il y a à savoir à propos du tatouage Mort aux Vaches ! Vous connaissez son origine, la signification des 3 points et l'utilisation du mot "Vache". De plus, nous avons vu ensemble que la majorité des individus portant ce tatouage ont leur raison, que ça soit de leur point de vue politique ou tout simplement par leur expérience avec les forces de l'ordre. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à nous soutenir en vous procurant un de nos tatouages éphémères ! Un tatouage, c'est pour la vie. Il n'est, alors, jamais trop prudent d'essayer un faux tattoo pour être convaincu du résultat final !

tatouage boussole vintage